Inauguré en novembre 2024, le succès est déjà au rendez-vous !
easyHotel s’est vu décerner le label "Invest in Provence" lors du MIPIM, l’un des plus grands salons internationaux de l’immobilier, pour l’ouverture récente de son hôtel Euromed à Marseille, le quatrième en France de l’enseigne. Ce label, décerné par Provence Promotion, a été remis par Martine Vassal, Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, Jean-Luc Chauvin, Président de Provence Promotion et de la Chambre de Commerce et d’Industrie Aix-Marseille-Provence, ainsi que Laure-Agnès Caradec, Présidente du Conseil d’Administration d’Euroméditerranée, mettant en lumière un investissement immobilier récent et significatif sur le territoire d'Aix-Marseille.
«La remise des labels "Invest in Provence" c’est une tradition chez Provence Promotion» explique Philippe Stéfanini, Directeur Général de l’agence d’attractivité économique d’Aix-Marseille-Provence et du Pays d’Arles, lors de la cérémonie de remise du prix. «Lancée en 2013, c’est à la fois une distinction et un moment de convivialité, qui fait preuve auprès des autres investisseurs des opportunités offertes par le territoire d’Aix-Marseille» a-t-il ajouté heureux d’avoir facilité l’implantation de cette chaîne hôtelière européenne sur le sol provençal.
«Nous sommes honorés de recevoir le label "Invest in Provence", qui met en valeur l'investissement d'easyHotel à Marseille et notre contribution à l’industrie touristique de la région. 2024 a été notre année la plus importante en matière d'investissement en France, et renforce notre volonté de nous développer dans tout le pays», a déclaré Gwenaëlle Pouy, Directrice du développement et responsable de l’immobilier, remerciant chaleureusement Provence Promotion, Euroméditerranée et tous les partenaires pour leur soutien.
Provence Promotion a détecté le projet en 2016 à l'occasion d'une campagne de prospection sur les nouveaux concepts hôteliers, puis a accompagné l'enseigne dans le choix de son emplacement tout en facilitant un ensemble de démarches auprès des autorités.
esayHotel a choisi de s’implanter dans le quartier stratégique d’Euroméditerranée, projet majeur de renouvellement urbain à Marseille et 3e quartier d’affaires en France. L’emplacement central, avec d’excellentes connexions aux transports en commun, était un critère clé du projet. Métro, bus et tramway sont effectivement à proximité.
La collaboration avec le promoteur local Primosud, a ensuite été déterminante pour ériger cet hôtel de 111 chambres, conçu par l’agence d’architecture marseillaise Zakarian – Navelet Architectes et inauguré. «L’implantation de cet établissement est en cohérence avec la mixité des projets portée par Euroméditerranée», a souligné Laure-Agnès Caradec, Présidente du conseil d’administration d’Euroméditerranée, rappelant l’ambition d’offrir sur le secteur une gamme diversifiée de services, notamment en matière d’hôtellerie.
Dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie, Marseille est un marché en pleine expansion, et easyHotel a su saisir cette opportunité pour renforcer sa présence en France. La ville attire un large éventail de voyageurs d'affaires et de loisirs à la recherche d'un hébergement abordable et bien situé.
Avec son offre économique et durable, easyHotel Marseille Euromed a déjà récolté plus de 320 avis sur Google, avec une note de 4,8 étoiles sur 5. Son approche écoresponsable attire aussi l’attention. Moins de plastique, plus de matériau bas-carbone comme le bois et surtout des chambres aux espaces optimisés, avec un ameublement minimaliste et fonctionnel permettant de réduire au maximum son empreinte carbone. Les chambres de la chaîne hôtelière émettent 39 % de CO2 en moins sur un cycle de vie de 50 ans par rapport aux hôtels "low cost" concurrents. Le design, l'emplacement et le développement ont tous contribué au fort taux d'occupation de l'easyHotel Marseille Euromed, l'hôtel atteignant désormais 70 %.
easyHotel Marseille Euromed, est le 4e établissement du groupe en France, après Nice Vieux-Port, Paris Charles de Gaulle Villepinte et Paris Nord Aubervilliers. Un nouvel établissement à Ferney-Voltaire, aux portes de Genève devrait voir le jour prochainement. La France reste au cœur de la stratégie d’expansion européenne d’easyHotel qui recherche d’autres sites d’implantation. Un deuxième établissement est d’ailleurs envisagé à Marseille.
En 2024, 859 propositions de nouveaux projets hôteliers ont été reçues, soit une hausse de 49 % par rapport à l’année précédente, témoignant de l’attractivité croissante du modèle easyHotel sur le marché européen de l’hôtellerie "low cost". Le réseau easyHotel comprend actuellement une cinquantaine d’établissements, dont 32 en propriété ou en location et 17 en franchise.