La création d’un studio de capture de mouvements en Paca

Actualités
La création d’un studio de capture de mouvements en Paca
13 Mai 2011 / Logiciel / Conseil / ESN, Microélectronique / IOT, Média
Un projet soutenu par plusieurs acteurs clés de la filière audiovisuelle

Porté à l’étude par Lexis Numérique, conjointement avec Provence Promotion, Prides PRIMI et Euroméditerranée, la création d’un studio de capture de mouvements en Paca reste très attendue par l’ensemble de la profession, secteur des jeux vidéos, du cinéma et de la création audiovisuelle mais aussi par des entreprises dans les domaines médical ou de la mécanique.

Effectivement, sur le marché du 3D, les applications sont multiples et peuvent aussi concerner d’autres secteurs en dehors du champ de l’audiovisuel.

Basée sur l’analyse du mouvement d’un élément réel (objet, personne, animal..) pour être ensuite appliquer à un modèle virtuel, cette technologie innovante représente un très bon investissement pour inciter les studios français mais aussi étrangers à venir sur notre territoire.

Les équipements Mocap sont ceux qui  apparaissent aujourd’hui les plus adéquats pour la réalisation de productions 3D complexes et de grande qualité.

Actuellement, seul un petit nombre de structures en France et en Europe en est équipé. Un tel studio constituerait donc pour l’amont comme pour l’aval de la filière un véritable avantage concurrentiel.

Enfin, cette nouvelle activité pourrait générer pour l’ensemble du département des retombées économiques non négligeables (emplois, revenus,...).

Catégories