Cette start-up aixoise fondée en 2015 ans a mis au point une technologie de rupture de visualisation en 3D.
Visualiser un objet industriel, un article de luxe sous toutes ses coutures comme si le produit était à portée de main, c’est la prouesse d’Exalt3D. Cette start-up aixoise fondée en 2015 ans a mis au point une technologie de rupture de visualisation en 3D. Accompagnée par Provence Promotion dans son implantation et son développement, Exalt3D s’envolera en janvier aux côtés d’autres pépites provençales au Consumer Electronic Show de Las Vegas. Bruno Dupire, Pdg de l’entreprise, lève un coin de voile sur les premiers contrats signés et ses ambitions de croissance.
Bruno Dupire : Le e-commerce connaît une croissance phénoménale. De nombreux industriels, au premier rang desquels Adidas et Nike, ont saisi l’enjeu de l’hyper personnalisation des articles et de la nécessité d’offrir aux consommateurs une visualisation en 3D. Le secteur de la décoration a emboîté le pas, proposant de choisir un canapé parmi des milliers de références couleurs et de matières. Les usines sont désormais en capacité de produire des articles personnalisés.
Nous ciblons également l'immobilier et l’industrie car notre solution offre une visualisation réaliste des volumes. Nous sécurisons l’ensemble des données dans le cloud. De plus, dans l’industrie, cela permet de simuler une intervention dans des espaces exigus. Nos ressources de calcul sont hébergées chez Jaguar Network. Nous diffusons en streaming de manière fluide alors que les autres solutions sont lentes à charger.
Au printemps 2017, nous avons signé avec « My Tailor is Free » qui s’appelle désormais « M. Gaspard ». Cette société fabrique et commercialise des costumes sur mesure. Dans leurs boutiques, les tailleurs 2.0 scannent les clients, leur font essayer les costumes. A compter de la mise en ligne de leur site début 2018, ils proposeront une modélisation 3D avec des millions de combinaisons possibles. Nous avons également signé avec des maroquiniers pour la visualisation de sacs et chaussures.
Dans l’industrie, nous sommes en pourparlers avec des énergéticiens français, les donneurs d’ordre du yachting de luxe, de la construction navale et aéronautique.
Provence Promotion, qui nous a décerné le label « Invest in Provence » en 2016, nous a convaincu du bien-fondé d’une implantation dans le sud de la France et de l’environnement favorable dont bénéficient les start-up technologiques sous la bannière d’Aix-Marseille French Tech. Née à l’Incubateur de la Belle de Mai, Exalt3D a grandi au Technopôle de l’Arbois grâce au soutien de Pays d’Aix Développement. En octobre 2017, nous avons rejoint la pépinière de Meyreuil. Nous sommes six associés et nous envisageons de recruter deux développeurs en langage web et machine C++. Exalt3D a bénéficié d’aides publiques au titre du Dispositif d'Amorçage de Provence (DAP) et du Crédit impôt Recherche (CIR). Nous entrons en ce moment dans une phase de recherche de fonds pour accélérer notre croissance.
Nous faisons partie des start-up montantes au sein de l’écosystème AMFT et du département Innovation de la Région PACA. Notre candidature a été portée en région, puis à Paris. En 2018, nous avons l’ambition de réaliser un chiffre d’affaires de 500 000 €.
http://www.exalt3d.com