INCOPLEX Green Sud ouvre à Marseille et recrute sa première promotion
Face aux enjeux de préservation de notre planète, il devient indispensable d’intégrer dans notre économie des critères environnementaux. Cette dimension environnementale est un sujet dont s’est emparé la Région SUD Provence Alpes Côte d’Azur dans le cadre de la transition énergétique et de son Plan Climat "Une Cop d’avance". Avec l’ADEME et le soutien de Total Développement, l’accélérateur INCOPLEX Green SUD est lancé à Marseille pour aider les start-ups du territoire à développer leurs solutions innovantes dans l’économie verte et circulaire. Un appel à candidature est ouvert jusqu’au 26 avril 2019. Tous les porteurs de projets à fort impact environnemental peuvent postuler. Les 15 start-ups sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement à haute-valeur ajoutée pendant 10 mois.
Des solutions existent pour rendre notre économie plus propre, moins énergivore et plus responsable. Tri et valorisation des déchets, optimisation énergétique, produits et services bas carbone, mobilité du personnel, gestion des approvisionnements à proximité, de nombreux leviers peuvent être actionner par les entreprises en s’appuyant sur des start-ups et leurs solutions innovantes. Quelles soient fonctionnelles ou techniques, toutes relèvent d’un seul objectif répondre aux enjeux écologiques de notre temps qu’il est urgent de soutenir.
INCOPLEX Green Sud fait partie d’un réseau mondial INCO qui fédère 500 start-ups green et sociales dans 25 villes sur 4 continents. Catalyseur d’innovations pour la création d’une nouvelle économie plus durable et inclusive, l’accélérateur INCOPLEX Green SUD tire parti de l’expertise de ce réseau pour proposer son dispositif d’accompagnement.
Le programme d’une durée de 10 mois repose sur :
Créer de la croissance et des emplois sur de nouveaux modèles économiques est l’ambition de cet accélérateur. Avec INCOPLEX Green Sud, le territoire encourage la fertilisation croisée et l’open innovation offrant de nouvelles opportunités aux start-ups de la GreenTech.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 avril 2019.