Un événement pour accélérer la tranformation industrielle
L’IOT Solutions World Congress à Barcelone est devenu un bel événement annuel pour les fournisseurs IoT et les industriels. Depuis sa première édition en 2015, ce salon attire de plus en plus de visiteurs venus du monde entier. Il se positionne sur un secteur en pleine expansion celui de l’Internet des Objets au sein des processus de production et des chaines de valeur dans l’industrie. En 2018, 16250 visiteurs internationaux ont parcouru ses allées au sein de la Fira de Barcelona. Du 29 au 31 octobre 2019, saisissez l’occasion de participer à une des manifestations les plus innovantes en matière de transformation digitale et bénéficiez de pass spéciaux pour vous inscrire à deux événements complémentaires organisés parallèlement, le Blockchain Solutions World et l’AI & Cognitive Systems Forum.
L’IOT Solutions World Congress a pour objectif d’offrir une vision large des dernières évolutions de ce secteur dans le domaine de l’industrie. Près de 400 exposants sont attendus présentant des services et des produits adaptés aux transports, à la santé, à l’énergie & aux services publics, ou encore aux bâtiments ou à l’open industrie.
D’après une première étude de PwC en 2016, d’ici 2020 les industriels auront investi plus de 900 milliards de dollars par an dans leur transformation digitale. Un marché en pleine croissance avec un virage bien amorcé au sein des usines dites « intelligentes » et des nouvelles infrastructures.
Face à cette révolution, les fournisseurs de nouvelles technologies affinent leurs solutions. Leurs usages se combinent avec des technologies disruptives comme l’intelligence artificielle ou la blockchain pour favoriser toujours plus de compétitivité.
De grands groupes comme Thales, Microsoft, Dell, Intel, Larsen & Toubro interviendront lors de conférences thématiques mettant en avant les tendances et les besoins du marché.
Des ateliers seront proposés pour parfaire ses connaissances sur le déploiement de l’IOT. Une opportunité de mieux comprendre ses enjeux en se basant sur des exemples d’intégration qui fonctionnent ou des collaborations actives entre industriels et start-ups.
Trouver de nouveaux partenaires, faire avancer son projet, remporter de nouveaux contrats, les motifs sont variés pour programmer son programme de rendez-vous BtoB. Une plateforme dédiée permet aux participants d’identifier facilement ses cibles. L’inscription est possible jusqu’au 24 octobre et les demandes de rendez-vous seront ouvertes dès le 25 septembre.
Provence Promotion dans le cadre de ses missions en lien avec l’industrie et le numérique prospectera sur ce salon. D’autres acteurs du territoire comme le pôle de compétitivité SCS ou Connectwave y seront également présents.
L’offre est complétée par la possibilité de participer à des événements de réseautage : des soirées de galas, des déjeuners ou des cocktails.