Optimiser la collecte et la valorisation de l’information, protéger son patrimoine immatériel, ou encore mettre en œuvre une politique de sécurité, seront autant de sujets abordés le 7 mars prochain à l'occasion du Biorezo d'Eurobiomed organisé au palais de la Bourse à Marseille.
Dans le domaine de la santé plus qu'ailleurs, la sécurité des données est effectivement un enjeu majeur. Selon la taille des structures, il s'agit même d’une abondance de données qu'il est nécessaire de protéger. Un sujet sensible à l'heure où le cloud computing se développe et où cette masse d'informations appelée "Big Data" est amenée à être de plus en plus exploiter et accessible via Internet.
Face aux données stratégiques ou confidentielles qui circulent, les risques numériques sont donc réellement existants. Pour des questions de déontologie comme de compétitivité, des solutions de sauvegarde efficaces et pérennes doivent donc être adoptées dans une logique de sécurité offensive.
Par ailleurs, de façon très simple il est possible d'acquérir une logique "défensive" sur le lieu même de travail, certains réflexes permettant de réduire considérablement l'infiltration des données sur sites.
Communiquant sur leur capacité à identifier ces risques, et en vue de faire connaître leurs techniques, plusieurs experts et professionnels viendront partager leurs expériences.
Inscrivez-vous ici : http://bit.ly/YPMltl
PROGRAMME 16h30 : Accueil des participants 17h : Mot de Bienvenue du pôle Eurobiomed Interventions : Lieu - Salle des actes - Palais de la Bourse - 9 La Canebière - 13001 Marseille |
Contact : come.salamida@eurobiomed.org